À 360° sur le toit de Bangkok

Ville aux mille facettes, Bangkok a beaucoup à offrir aux voyageurs. Outre ses temples millénaires, ses marchés animés, sa vie fluviale, ses parcs luxuriants, elle dispose également d’infrastructures ultra modernes et de lieux branchés qui n’ont rien à envier à ceux des plus grandes mégapoles. C’est le cas du Vertigo, un skybar perché au soixantième étage du majestueux hôtel Banyan Tree de Bangkok.

Une expérience inoubliable

Dîner ou prendre un verre la tête dans les étoiles sur le toit de la capitale thaïlandaise, voici la promesse du Vertigo. Ce bar d’exception vient tout juste d’être élu comme l’un des endroits les plus romantiques de la planète par le prestigieux magazine Travel and Leisure. La publication spécialisée dans le domaine du voyage n’hésite pas à dire que ce serait même LE lieu idéal pour faire sa demande en mariage, rien que ça ! Situé sur le toit au 61e étage de l’hôtel en lieu et place de l’ancien héliport, le Vertigo offre une vue panoramique à 380° absolument spectaculaire sur Bangkok.
Le lieu qui possède une étonnante forme étroite et allongée donne l’impression d’être sur le pont d’un grand voilier (sans voiles) flottant dans le ciel... Tout l’espace est occupé par un restaurant gastronomique très réputé, ainsi qu’un bar baptisé le Moon Bar. On y sert surtout une cuisine occidentale très raffinée ainsi qu’une interminable liste de cocktails, de vins et d’alcools des quatre coins du monde. C’est un endroit assez chic et donc assez cher (compter 15 € le verre) dans lequel une tenue correcte est exigée. Cela concerne surtout les hommes qui doivent troquer tongs, short et T-shirt contre un pantalon et une chemise à manches longues... Une expérience qui vaut vraiment la peine d’être vécue, mise à part peut-être pour ceux qui sont en proie au vertige. Réservation indispensable !

blog-thailande-bangkok-vertigo
Le skybar Vertigo est perché au soixantième étage du Banyan Tree.
blog-thailande-bangkok-vertigo-4
Vue sur Bangkok depuis le bar Vertigo

Le Vertigo...Too !

Juste en dessous, au 60e étage, l’hôtel vient d’inaugurer le Vertigo Too. Le concept est à peu près le même avec toujours des vues plongeantes sur la capitale scintillante, mais une ambiance plus intimiste. Le plafond voûté est parsemé de lumières imitant le ciel étoilé. Des canapés près des baies vitrées pour en prendre plein la vue, en passant par les mezzanines pour roucouler, ou encore les transats pour rêvasser, il y en a pour tous les goûts. Idéal pour prolonger l’expérience jusqu’au bout de la nuit.

blog-thailande-bangkok-vertigo-3
Vue panoramique et atmosphère chic font du Vertigo un bar très couru de Bangkok.

En savoir plus sur le Vertigo
Banyan Tree Bangkok, 21/100 South Sathon Rd, Bangkok
Le Vertigo est ouvert tous les jours de 18 h à 22 h 30.
Le Moon Bar est ouvert tous les jours de 17 h à 1 h.
L'ouverture des bars est soumise aux conditions météo.
En savoir plus sur Bangkok

 

© photo principale : Banyan Hotel © photos article : Banyan Hotel