Amazing Grand Sale

Voyager en Thaïlande durant les vacances d’été ne permet pas seulement de découvrir les merveilles du pays, mais également de faire de bonnes affaires. Comme chaque année du 15 juin au 15 août se déroulent les très populaires Amazing Grand Sale : des soldes géantes organisées dans les commerces des principales destinations touristiques. Un rendez-vous incontournable pour tous les mordus du shopping.

La valse des « petits » prix !

En fins commerçants, les Thaïlandais ont réussi à faire de leurs soldes annuelles créées en 1999 un événement international attirant toujours plus de touristes étrangers. Durant pas moins de deux mois, les commerçants des grandes villes telles que Bangkok, Phuket, Chiang Mai, Pattaya, Hua Hin, ou encore Hat Yai octroient des rabais très importants pouvant varier de 10 à 80 %.

Outre les supers malls du royaume comme les MBK, Siam Paragon, Central World, Siam Center, Mega Bangna, Siam Discovery et Gaysorn, des enseignes plus petites où l’on trouve notamment de l’artisanat de qualité participent également à l’événement.  Ils sont tous reconnaissables au logo en forme de sac rouge siglé « Grand Sale » affiché sur leurs vitrines.

Des vêtements aux accessoires de mode, en passant par les chaussures, les bijoux, ou encore les équipements électroniques ou de décoration, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. On trouve en effet aussi bien des produits de marques de luxe internationales, que des marques locales et asiatiques.

blog-thailande-bangkok-mbk
Le MBK, temple du shopping à Bangkok © OT Thailand
blog-thailande-bangkok-mbk
Pendant les soldes, ruez-vous au MBK © Jérôme Cartegini

De nombreux avantages

Créée à l’initiative du gouvernement pour soutenir le tourisme durant la saison des pluies, cette grande messe du commerce est également l’occasion d’obtenir d’importants rabais sur les services. Les hôtels, les restaurants, les parcs d’attractions, les musées, les salles de spectacle ou même les compagnies d’avions réalisent aussi d’importantes réductions durant toute cette période. De quoi faire oublier les pluies de la mousson aux fans des bonnes affaires...

Comme chaque année, un tirage au sort accessible aux Thaïlandais comme aux voyageurs permet de remporter de nombreux prix, dont un superbe voyage baptisé « 365 days Travel to Thailand ». Bonne chance !
© photo principale : OT Thailand © photos article : OT Thailand, Jérôme Cartegini