Bangkok Sea Life Ocean World

Comme toutes les mégapoles de la planète, la capitale thaïlandaise possède de nombreuses attractions ultramodernes. L’une des plus emblématiques est sans doute l’aquarium souterrain géant Sea Life Ocean World. Pas moins de 30 000 espèces sous-marines du monde entier évoluent dans un dédale de galeries vitrées, dont un spectaculaire tunnel de verre. Une visite aussi fascinante pour les grands que les petits.

Le monde de Nemo

Situé sous le célèbre centre ultramoderne Siam Paragon au cœur de la capitale, l’aquarium Sea Life Ocean World est l’un des plus grands d’Asie.

Particulièrement bien conçu, il se compose de différentes zones à thèmes comme Weirs and Wonderful où comme son nom l’indique on peut admirer les créatures les plus bizarres et merveilleuses des fonds marins : araignée-crabe, anguille de jardin, poisson chauve-souris, nautile.

L’impressionnant Ocean Tunel tout en verre permet d’observer différentes espèces de requins (tigre, léopard, marteau…), et de raies, dont les majestueuses raies mantas, comme si vous étiez au fond de l’océan. L’aquarium est absolument magnifique avec un éclairage bien pensé, des reconstitutions de fonds marins plus vrais que nature.

C’est le cas dans la partie baptisée Coral Reef où l’on peut admirer de sublimes coraux et des poissons plus étonnants les uns que les autres tels que le poisson-clown ou le fantastique poisson-lion.

Le lieu se veut tout à la fois festif, pédagogique et interactif. Dans la très populaire zone Ice Adventure, c’est les pingouins qui sont à l’honneur avec une partie vitrée sous l’eau, et une autre en surface sur des rochers où l’on peut assister à leur repas.

blog-thailande_siam-paragon_2
L'une des entrées du centre commercial Siam Paragon © J. Cartegini
blog-thailande_siam-paragon_1
L'aquarium se trouve au sous-sol des luxueuses galeries © J. Cartegini

Parcours initiatique

Rythmée par des expositions et des activités, la visite d’une durée moyenne de 2 h 30 ne laisse pas une minute pour s’ennuyer. L’aquarium a créé une salle particulièrement étonnante dans laquelle on peut admirer dans l’obscurité diverses variétés de méduses colorées.

D’autres mettent les étoiles de mer, les hippocampes, ou encore les pieuvres à l’honneur, toujours avec une scénographie remarquable et une multitude de panneaux et d’écrans d’informations (en anglais).

Le site abrite même une piscine géante Rock Pool où l’on peut embarquer sur des petits bateaux avec un fond en verre pour admirer la faune et la flore de l’aquarium ou encore assister aux repas des requins.

Pour sortir du monde sous-marin, le site dispose d’une partie immergée appelée Rain Forest (forêt humide) où l’on peut admirer en surface différentes espèces de grenouilles, de rongeurs, ou encore des poissons d’eau douce. Une visite fascinante de bout en bout à ne pas rater lors d’un séjour à Bangkok.

 

Informations utiles
    • Le Bangkok Sea Life Ocean World http://www.sealifebangkok.com/se trouve dans le quartier des affaires au sous-sol du luxueux centre commercial Siam Paragon Shoping Centrer. L’aquarium est situé juste à côté de la station de métro BTS Siam Station.
  • Horaires : Tous les jours de 10h à 21h (les guichets ferment à 20h)
  • Adresse : B1-B2 Floor, Siam Paragon, 991 Rama 1 Rd, Pathumwan, Bangkok 10330, Thailand
  • Téléphone: + 66 (0) 2 687 2000
  • Tarifs: 990 bahts pour les adultes et 710 bahts pour les enfants de 3 à 11 ans