Chiner à Bangkok

Dans la capitale thaïlandaise, le shopping ne s’arrête jamais… En plus d’une myriade de centres commerciaux ultramodernes, Bangkok possède un nombre incalculable de boutiques et surtout de marchés où l’on trouve absolument de tout, de jour comme de nuit. Parmi les hauts lieux du shopping au nord de Bangkok figure sans conteste l’immense marché de Chatuchak.

blog thailande_chatuchak_02

Artisanat, soie, bijoux, vêtements, antiquités, pierres précieuses, maroquinerie, plantes, animaux, livres, nourriture, etc. le marché de Chatuchak propose une variété de produits incroyable. C’est le plus grand marché de Thaïlande et l’un des plus grands d’Asie. Situé au nord de la ville dans un immense espace à moitié recouvert, il abrite près de 8 000 stands et attirerait plus de 200 000 visiteurs par jour. Longtemps réservé au marché de gros (c’est encore le cas le vendredi soir), il est devenu un endroit incontournable de la ville, tant pour les touristes que pour les Bangkokiens.

 

blog thailande_chatuchak_03

Véritable caverne d’Ali Baba géante, le marché de Chatuchak regorge de trésors, mais encore faut-il les trouver. Contrairement aux marchés de Patpong, de Khao San Road ou encore de Pattaya où la quasi-totalité des stands propose des vêtements et des accessoires, dont beaucoup de contrefaçons, on peut y dégoter des petites merveilles de l’artisanat thaïlandais, des antiquités, des œuvres de jeunes artistes locaux, etc. À condition de négocier ferme, comme toujours en Thaïlande, les prix sont généralement très intéressants.

 

blog thailande_chatuchak_04

Au-delà du shopping, cela vaut le coup d’aller à Chakutak ne serait-ce que pour s’immerger dans la culture thaïe, profiter de l’ambiance survoltée, des animations et déguster un délicieux repas sur le pouce dans l’un des 400 food shops. Dépaysement garanti en particulier dans la section réservée à la vente d’animaux. L’occasion de voir quelques espèces exotiques, dont de nombreux serpents. Après ce bain de foule intense, je vous conseille d’aller flâner et vous reposer dans le magnifique parc voisin éponyme qui est une véritable oasis de verdure.

 

blog thailande_chatuchak_05

Découvrir le marché de Chatuchak
Ouvert au public les samedis et dimanches de 6 à 18 heures.
Se rendre sur le marché de Chatuchak :
Sky Train BTS, station Khwai Station
MRT (métro), station Kamphaengpecth Station
Bus : lignes 2, 3, 9, 27, 28, 29, 34, 38, 39, 44, 52, 59, 63, 77, 90, 96,
104, 408, 112, 122, 134, 136, 138, 153, 159, 826…

© photo principale : OT Thaïlande ; © autres photos : OT Thaïlande