Flower Festival de Chiang Mai

Comme chaque année au mois de février, la ville de Chiang Mai organise son Flower Festival. Au menu de cette manifestation, un défilé de chars parés de multiples fleurs colorées, des spectacles de musique et de danse, des compositions florales, et l’incontournable concours de beauté Miss Flower Festival.

Les parades du Flower Festival

Le festival se déroule chaque année au mois de février, qui coïncide avec la période la plus propice à l’éclosion des superbes fleurs tropicales de Thaïlande. Les 6, 7 et 8 février 2015, une explosion de couleurs et de senteurs envahira Chiang Mai aux abords du parc de Suan Nong Buak Haad.
Producteurs et horticulteurs rivalisent de créativité pour sublimer leurs compositions mariant plantes exotiques, orchidées sauvages, et fleurs rares.
De jour comme de nuit, de nombreuses activités rythment le festival. À commencer par l'incontournable parade de chars fleuris qui va de la gare de Chiang Mai jusqu'au parc de Suan Nong Buak Haad en passant par le pont de Nawarat où sont installées des tribunes pour admirer le spectacle.

 

Des chars recouverts de compositions florales défilent dans les rues.
Des chars recouverts de compositions florales défilent dans les rues.

Trois jours de fête

Les rues Arak Road et Thanon Bamrungburi aux abords du parc sont en partie fermées pour l’occasion pour laisser place à une nuée de stands de nourriture et de ventes de produits artisanaux. Le soir venu, on peut assister à des spectacles de danse et des concerts sur une grande scène installée à l’intérieur du parc.

 

L'élection très disputée de Miss Flower Festival.
L'élection très disputée de Miss Flower Festival.

Sans oublier le très populaire concours de Miss Flower Festival. Très apprêtées et coiffées évidemment de « compositions florales », les miss locales rêvent toutes de l'emporter. Une fête atypique et très joyeuse à ne surtout pas manquer.

Le Chiang Mai Flower Festival en 2015
Cette année les festivités se tiennent du 6 au 8 février au parc Suan Nong Buak Haad, sur la place Tha Pae Gate et le pont de Nawarat.
© photo principale : OT Thailande © photos article : OT Thailande