Aude, notre Spécialiste à Bangkok

S’EST RETROUVÉE LÀ-BAS… pour suivre son mari passionné d’Asie.

AIME… se balader dans les rues et prendre des photos.

DÉTESTE… ne pas arriver à se faire comprendre.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Aude

33 mots pour résumer Bangkok Embouteillages. Frénésie. Spiritualité. 3 objets indispensables à avoir là-bas Une tenue correcte pour pouvoir entrer dans les temples ; une bouteille d’eau ; le sourire. 3 choses à savoir avant de partir Il fait chaud. Il faut savoir s’armer de patience. On est en 2557 et non en 2014 comme en France.
22 jurons bienfaiteurs On ne jure pas en Thaïlande c’est perdre son sang-froid ! On garde le sourire quoi qu’il advienne. 2 plats, le pire et le meilleur Les plats du Nord aux tripes encore velues. Le khao pad gai, du riz sauté au poulet, non épicé. 2 lieux, à voir ou à éviter À voir : la maison Jim Thomson. À éviter : les centres commerciaux
11 grand moment de solitude Le jour où mon chauffeur de taxi est parti dans la mauvaise direction et que je n’ai jamais réussi à lui faire comprendre… 1 grand moment de béatitude L’arrivée en haut du Golden Mount, sublime. 1 grand sujet d'étonnement, toujours Le rouleau de papier toilette en guise d'essuie-tout et parfois pas de papier aux toilettes.

Partez !