Jeff, notre Spécialiste à Selaphum

S’EST RETROUVÉ LÀ-BAS… par hasard. Il découvre la Thaïlande en 1997 et y rencontre sa future femme qui lui fera découvrir sa région, l’Isan. Marié, il décide d’y rester !

AIME… La littérature, l’écriture, apprendre de nouvelles coutumes, arpenter les rizières à vélo, discuter avec les paysans, s’occuper de son fils, la gastronomie française, italienne et thaïlandaise bien sûr !

DÉTESTE… Faire pour faire, juste pour dire que l’on fait quelque chose.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Jeff

33 mots pour résumer Selaphum (province du Roi) Authentique. Rural. Convivial. 3 objets indispensables à avoir là-bas Un pétrin ; un ordinateur ; des livres. 3 choses à savoir avant de partir Ouvrir son cœur. Regarder sans a priori. Être prêt à apprendre plein de choses de la part des villageois.
22 jurons bienfaiteurs À l’abordage ! Vive la vie ! 2 plats, le pire et le meilleur Le Pla deang, une sauce de poisson macéré ajoutée à de nombreux plats de l’Isan. Les Lap, une sorte de hachis de viande ou de poisson additionné de menthe, basilic et de piments, que l’on mange avec le Khao Niao, le riz gluant. 2 lieux, à voir ou à éviter À voir : la mer d'Isan. À éviter : Pattaya.
11 grand moment de solitude Je ne pense pas en avoir vécu. 1 grand moment de béatitude Le lever du soleil sur la rizière, à la fraîche, une merveille. 1 grand sujet d'étonnement, toujours La joie de mes concitoyens, quelles que soient les circonstances de la vie !

Partez !