Jérôme, notre Spécialiste à Paris

SE PASSIONNE POUR LA THAÏLANDE DEPUIS… qu’il l’a découverte presque par hasard il y a une vingtaine d’années. Un coup de foudre renouvelé par la suite à chacune de ses visites.

AIME… la musique, voyager aux quatre coins du globe, la bonne cuisine, lire et écrire, le cinéma, la BD, la peinture.

DÉTESTE… revenir de voyage.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Jérôme

33 mots pour résumer la Thaïlande Magnificence. Raffinement. Sourire. 3 lieux que tu connais sur le bout des doigts Les îles Phi Phi, qui possèdent des plages, des lagons, et des fonds marins d’exception ;
le Watt Pho à Bangkok, et son Bouddha couché de 45 mètres de long avec pieds incrustés de nacre ;
Ko Samui, un cocktail détonant de plages, fiestas, mer et cocotiers.
3 remèdes quand tu es en manque de Thaïlande Passer en revue les promos de billets d’avion pour y retourner.
Me plonger dans mes photos.
Aller dans un resto thaï.
22 jurons bienfaiteurs Désolé, ma religion m’interdit de prononcer un juron quel qu’il soit ! 2 plats, le pire et le meilleur Des insectes frits et pimentés à consommer (ou pas !) comme des friandises dans la rue. Les Pad thaï, des nouilles de riz sautées avec une multitude d’ingrédients : tofu, crevettes, poulet, cacahuètes, poivrons, etc. 2 rituels dès que tu poses tes valises en Thaïlande Prendre un tuk tuk et demander au chauffeur de me déposer dans la meilleure gargote de rue du moment pour déguster un riz thaï sauté (mon plat préféré d’entre tous !).
11 grand moment de solitude Lorsque je suis parti pour une excursion interminable (de 6 à 17 heures pour être précis) sur une barque sans prendre autre chose que mon maillot de bain pour me protéger du soleil ! 1 grand moment de béatitude Lorsque j’ai embarqué sur un night boat et passé la nuit dans des couchettes communes avec une bonne centaine de Thaïlandais adorables. 1 grand sujet d'étonnement, toujours La possibilité de voyager par tous les moyens dans le pays à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Partez !