Linda, notre Greeter* à Bangkok

S’EST RETROUVÉE LÀ-BAS… pour assouvir son envie de découvrir autre chose, d’entreprendre, de s’éloigner de la morosité ambiante.

AIME… lire, découvrir, bien manger, bien boire et les loutres. Très important les loutres.

DÉTESTE… Les kilos en trop, parce que, trop mangé, trop bu, les sexpats (ceux qui viennent pour le tourisme sexuel) et les papillons.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Linda

33 mots pour résumer Bangkok Contraste. Énergie. Wow ! 3 objets indispensables à avoir là-bas Un foulard pour se protéger de la clim’ ; une Rabbit card pour le BTS (les transports publics de Bangkok) ; un smartphone. 3 choses à savoir avant de partir Bangkok est pleine de surprises. Bangkok ne se visite pas en 2 jours, il y a tellement de choses à découvrir. Bangkok, on aime ou on déteste.
22 jurons bienfaiteurs Euh, je n’ai pas encore la maîtrise suffisante de la langue pour ça ;) Par contre, je suis une adepte de Fuuuuuck ou de "Fais chier". 2 plats, le pire et le meilleur Le bol de nouilles (jusque là tout va bien) avec des blocs de sang de porc séché. Je craque régulièrement pour une bonne soupe au poulet et lait de coco, le Tom Ka Gai. 2 lieux, à voir ou à éviter À voir : le Wat Pho, le temple du Bouddha couché. À éviter : les quartiers chauds comme Soi Cowboy ou Patpong.
11 grand moment de solitude Se retrouver sans parapluie en plein déluge. 1 grand moment de béatitude Chaque coucher de soleil est une merveille. 1 grand sujet d'étonnement, toujours Difficile avec une éducation occidentale de se voir reléguer en tant que femme au second plan. Dans notre immeuble, quand il y a des petits travaux à faire, on ne m’écoute pas et on attend poliment le retour de monsieur Kévin.

Partez !