Maryline, notre Spécialiste à Paris

SE PASSIONNE POUR LA THAÏLANDE DEPUIS… son premier voyage en Asie combinant la découverte de Bangkok et un trek de 10 jours dans le Nord.

AIME… le photojournalisme, l’architecture, la géopolitique, l’art en général, les gens qui ne se prennent pas au sérieux, débattre de tout et de rien autour d’un verre de vin, chilien de préférence.

DÉTESTE… la neige, attendre, l’odeur du tabac froid et les pessimistes.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Maryline

33 mots pour résumer la Thaïlande Sourire. Lemongrass. Accueillante. 3 lieux que tu connais sur le bout des doigts – Sukhothai, la capitale du royaume du Siam, dont les vestiges peuvent se découvrir à vélo ;
– Bangkok, une ville protéiforme d'une frénésie incroyable;
– Le Doi Suthep dans les environs de Chiang Mai, un temple où règne une forte ferveur.
3 remèdes quand tu es en manque de Thaïlande Savourer un pad thai dans un resto à côté du bureau.
Diffuser des huiles essentielles au lemongrass ramenées de là bas.
Faire un massage aux huiles.
22 plats, le pire et le meilleur Des estomacs de seiche qu’on trouve sur les marchés mais que je n’ai encore pas pu me résoudre à goûter. Du Tom Yam Kung, une succulente soupe au lait de coco, gingembre, citronnelle et crevettes. 2 rituels dès que tu poses tes valises en Thaïlande M'offrir une séance de réflexologie et manger une spécialité locale, épicée de préférence.
11 grand moment de solitude Ne pas oser dire à ma masseuse adorable que sa séance était une véritable torture et malheureusement ressortir de là le dos… bloqué ! 1 grand moment de béatitude Ma première visite au Doi Suthep où régnait une ferveur très forte. 1 grand sujet d'étonnement, toujours Le respect des lignes jaunes et files d’attentes à Bangkok dans le métro.

Partez !