La Thaïlande vue de haut

La cote du nord de la Thaïlande et notamment de sa plus grande ville Chiang Mai ne cesse de grimper. Outre ses monuments historiques, son artisanat, ses infrastructures modernes, la ville est connue pour ses environs, tapissés d'une luxuriante jungle. Zipline & Jungle Coaster est un nouveau parc ultra fun qui propose aux visiteurs de prendre de la hauteur pour y jouer les Tarzans.

Tyrolienne et ponts suspendus

Situé dans le district de Pongyang à environ 30 km du centre-ville de Chiang Mai, le Zipline & Jungle Coaster se trouve à la lisière du parc national Doi Suthep Pui. Original, ce nouveau parc propose un parcours en 12 étapes permettant d'admirer la jungle depuis la cime des arbres tout en s'amusant. Outre le Jungle Coaster (une sorte de montagne russe avec des chariots individuels), le site compte de nombreuses activités plus ou moins impressionnantes : tyroliennes vertigineuses dont la plus grande mesure 800 mètres, tricycles et skateboards sur des ponts en bois suspendus, descentes en rappel, etc.

blog-thailande-parc-zipline-jungle-coaster-1
Une version originale et écologique des montagnes russes © Zipline & Jungle Coaster
blog-thailande-parc-zipline-jungle-coaster-4
Le nouveau parc se fond littéralement dans la jungle de Chiang Mai. © Zipline & Jungle Coaster

Il est possible de choisir entre trois parcours avec des niveaux de difficulté différents. Les visiteurs sont équipés d'un casque et d'un harnais de sécurité et encadrés par un important staff pour chaque activité. Accessible aux enfants comme aux adultes, le parc attire aussi bien les visiteurs étrangers que les Thaïlandais en mal de sensations fortes.

Que les personnes sujettes au vertige se rassurent, il est également possible de faire des randonnées dans la nature ou de se contenter de marcher sur les ponts suspendus au-dessus de la canopée. Les plus téméraires peuvent enchaîner les 20 tyroliennes pour faire le tour complet du parc par les airs, ou encore effectuer une descente en rappel de plus de 40 mètres. Sensations fortes garanties…

blog-thailande-parc-zipline-jungle-coaster-7
Des professionnels aguerris assurent la sécurité des visiteurs. © Zipline & Jungle Coaster
En savoir plus sur le parc Zipline & Jungle Coaster
  • où ? 99/9 M.2 Pongyang, Maerim, Chiang Mai
  • quand ? Tous les jours de 9 h à 17 h du lundi au vendredi et de 8 h 30 à 17 h 30 les samedi et dimanche.
© photo principale : Zipline & Jungle Coaster © photos article : Zipline & Jungle Coaster