La tour MahaNakhon

Inaugurée en grande pompe à la fin du mois d’août 2016, MahaNakhon  est la nouvelle plus grande tour du royaume. Située au cœur de la capitale dans le fameux quartier d’affaires Silom, son architecture évoque une image pixelisée, impressionnant.

Le nouveau toit de Bangkok

Aussi original que sophistiqué, ce gratte-ciel imaginé par l'Allemand Ole Scheeren pour OMA (Office for Metropolitan Architecture) a été construit par Bouygues-Thai. Avec ses 314,2 mètres de hauteur, elle représente à la fois la plus haute tour de Thaïlande, mais aussi la plus grande jamais construite par Bouygues. La construction qui avait débuté en 2011 aurait coûté la bagatelle de 620 millions de dollars. L’édifice, qui comprend 77 étages abrite 209 logements, des magasins, des bars et un hôtel de luxe, surpasse désormais d’une dizaine de mètres la Baiyoke Tower II. Au sommet, le point d’observation doté d’un sky tray (plateforme en verre transparente) promet d’attirer un très grand nombre de visiteurs qui pourront admirer une vue à 360° imprenable sur la mégapole.

5 ans de travaux et 620 millions de dollars ont été nécessaires à la construction de l'édifice

blog-thailande_maha-nakhon_4
La tour domine Bangkok de toute sa majesté. © MahaNakhon
blog-thailande_maha-nakhon_2
Vue spectaculaire sur Bangkok depuis le 77e et dernier étage © MahaNakhon

Un design à couper le souffle

Des prouesses techniques ont été réalisées pour concevoir son design en forme d’image pixelisée en cours de téléchargement. Près de 30 % des dalles de la tour se trouvent en porte-à-faux avec autant de blocs de béton représentant des pixels suspendus dans le vide sans soutien direct. Le résultat est vraiment impressionnant, et la MahaNakhon devrait sans doute venir l’une des nouvelles icônes de Bangkok. Des milliers de personnes sont venues assister au spectacle son et lumière organisé pour son inauguration. La Thaïlande ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et d’autres constructions sont déjà annoncées, dont la Rama IX Super Tower prévue pour 2021 et qui culminera à… 615 mètres de hauteur !

 

Visiter la tour MahaNakhon
  • La tour se trouve au cœur du quartier d’affaires Silom à proximité du fameux Skytrain de Bangkok et de la station BTS de Chong Nonsila.
  •  Adresse : 114 Narathiwat Road Silom, Bangrak, Bangkok 10500
  • Tél. : +66 (0) 2 234 1414
  • Email : info@mahanakhon.com
photo principale : MahaNakhon © photos article : MahaNakhon