La vie en rose

Autrefois appelé jardin des Roses, le Sampran Riverside est un vaste parc de 28 hectares ouvert sur la rivière Tachine. De Bangkok, une petite heure suffit pour rejoindre ce parc et passer de la ferveur urbaine au calme de la campagne thaïlandaise. On y va ?

Vous avez envie de sortir de Bangkok, de découvrir une vie plus rurale et de respirer un peu d'air « frais » ? Programmez un petit voyage au jardin des Roses (aujourd'hui appelé Sampran Riverside), un très joli parc éco-culturel en périphérie de Bangkok, à environ 45 minutes du centre. Si vous n'avez pas réservé auprès de votre conseiller, pas de panique, ce parc est facilement accessible en taxi.

blog-thailande-sampran-riverside-1
Spectacle de danse traditionnelle © Sampran Riverside

Le Sampran Riverside est consacré à la culture thaïlandaise. Le matin (10 h-12 h ), petits et grands peuvent participer à des ateliers d'artisanat :

  • Découverte de la culture du riz et des habitations traditionnelles
  • Pliage de feuilles séchées
  • Fabrication de la soie
  • Creation de guirlandes de fleurs

Pour le déjeuner , il est possible de se restaurer au marché bio du village voisin, à un prix tout à fait abordable. L'après-midi, des spectacles permettent de découvrir les différentes facettes de la culture thaïe : spectacle d'éléphants, danses traditionnelles, muay thaï... Des petites promenades à dos d'éléphant sont également organisées.

blog-thailande-sampran-riverside-2
Le marché Sookjai © Sampran Riverside
blog-thailande-sampran-riverside-4
Cueillette dans le potager bio © Sampran Riverside

 

En savoir plus