Le « Skywalk » de Nong Khai

Pour mettre en valeur ses plus beaux atours, la Thaïlande s’est dotée de son premier Skywalk. Comme au Grand Canyon en Arizona, l'édifice de verre est accroché à flanc de falaise afin de permettre aux visiteurs d'admirer des panoramas exceptionnels. Attention, âmes sensibles et sujettes au vertige s’abstenir !

Les charmes de Nong Khai

Ce n’est pas un scoop, le nord-est de la Thaïlande fourmille de merveilles historiques et naturelles. À environ 600 km au nord de Bangkok dans le district de Sangkhom, la petite ville frontière de Nong Khai est connue pour son pont de l’Amitié sur le Mékong qui relie la Thaïlande au Laos. Outre ses rues animées et ses magnifiques promenades sur les rives du Mékong, cette ville typique de la région de l’Isan abrite l’étonnant parc de sculptures Sala Keoku, ainsi que le Wat Phra That Bang Phuan, l'un des temples les plus sacrés du nord du royaume qui abrite près d’une trentaine de reliques de Bouddha. Sans oublier le très populaire marché de Tha Sadet qui regorge de produits de qualité issus de l’artisanat de l’Isan et du Laos.

Nong Khai est également l’un des postes-frontière les plus fréquentés du pays où nombre de locaux et voyageurs étrangers se rendent ou reviennent du Laos dont la capitale Vientiane ne se trouve qu’à une vingtaine de kilomètres. Sur le sommet des collines qui dominent Nong Khai se trouve également le Wat Phra Tak Sua. Au cœur de la forêt tropicale, ce monastère est réputé pour ses incroyables panoramas sur le Mékong. C'est à proximité du temple que les autorités ont décidé d'édifier le premier skywalk de verre de Thaïlande qui promet un point de vue encore plus spectaculaire.

Les voyageurs désireux de se rendre au Laos peuvent facilement obtenir un visa de 30 jours directement au poste-frontière de Naong Khai.

blog-thailande-nong-khai-skywalk-3
Le vertigineux édifice dépasse la falaise de six mètres. © OT Thailand

Vertigineuse passerelle

En forme de U, la passerelle de 16 mètres qui plane au-dessus de la falaise se compose de parois et d’un plancher en verre feuilleté de 4 cm d'épaisseur. Outre la sensation de marcher en lévitation au-dessus du vide, elle offre une vue imprenable sur le Mékong et la campagne laotienne. Cette construction ultramoderne qui a coûté environ 430 000 euros fait partie d’un vaste projet de la région visant à faire de l’Isan une nouvelle destination phare du royaume. Ouverte officiellement le 6 avril dernier, la structure peut supporter jusqu’à 2500 kg, soit pas plus d’une vingtaine de personnes à la fois. Pas de doute que cette nouvelle attraction devrait attirer de nombreux visiteurs en mal de sensations fortes...

blog-thailande-nong-khai-skywalk-2
Le skywalk offre un point de vue exceptionnel sur le fleuve Mékong. © OT Thailand
Informations pratiques
La passerelle qui se trouve dans l’enceinte du Wat Phra Tak Sua est ouverte tous les jours de 9 h à 16 h 30, sauf en cas de mauvaises conditions météorologiques.
© photo principale : OTT © photos article : OTT