Le TAT améliore ses applications

Particulièrement actif, l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) a récemment peaufiné deux de ses quatre applications mobiles dédiées aux touristes locaux et internationaux.  Amazing Thailand  et Tourism Thailand s’enrichissent toutes deux de nouvelles fonctionnalités visant à apporter toujours plus de services aux visiteurs. Présentation.

Opération séduction

Les applications Amazing Thailand  et Tourism Thailand s’adressent respectivement aux visiteurs étrangers et aux touristes thaïlandais avec des informations en anglais pour la première et en thaï pour le seconde. Sur tous les fronts pour séduire toujours plus de visiteurs, le TAT fait évoluer ses services au fil des évolutions technologiques et des habitudes des voyageurs.

Comme en témoignent ses remarquables applications mobiles, dont surtout Amazing Thailand pour les occidentaux qui constitue une incroyable source d’informations pour les touristes. Outre une remarquable interface graphique répondant aux derniers canons du genre, cette application permet d’accéder instantanément aux informations touristiques relatives aux événements, aux attractions et aux sites incontournables du royaume, mais également à des services de niche de proximité. Amazing Thailand se révèle ainsi utile pour préparer son voyage qu’une fois sur place. Hébergements, cuisine, shopping, transports, etc., elle recense quantité d’informations, d’adresses et d’offres promotionnelles dans les quatre coins du pays.

Outre des propositions de séjours et de visites guidées agrémentées de photos, l’application se dote désormais de cartes géographiques avec une fonction de géolocalisation GPS, et même d’impressionnantes images 360° en réalité virtuelle de certaines destinations (voir capture ci-dessous).

Autre nouveauté, un dictionnaire de traduction simultanée anglais-thaï permettant d’apprendre quelques mots de Thaïlandais pour essayer de communiquer avec les locaux (fous rires garantis pour vos hôtes !). Dommage que l’outil ne lise pas à haute voix les traductions thaïes de manière à nous aider à les répéter. Pour finir, l’application se dote des incontournables fonctions de partages sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) pour partager ses coups de cœur.

Une application pour les voyageuses

Parmi ses autres applications, le TAT en propose une baptisée Women’s Journey Thailand spécifiquement destinée aux femmes qui voyagent dans le royaume. Celle-ci se révèle toutefois beaucoup plus mercantile qu’Amazing Thailand, car elle recense toutes les dernières offres et promotions dans les restaurants, les sports, la santé et la beauté.

Elle permet de bénéficier de diverses réductions ou cadeaux que cela soit dans les magasins, les restaurants, les centres de soins, ou encore les hébergements partenaires du TAT sur simple présentation de l’application. Un onglet service affiche notamment des informations touristiques, le calendrier des événements et des transports.

Comme son nom l’indique, la quatrième application Muslim Friendly Destination recense des informations utilises pour les voyageurs musulmans. Des applications à télécharger absolument avant un voyage au pays du sourire !

photo principale : © TAT