Le temple du shopping

Le MBK Center de Bangkok est le plus populaire des centres commerciaux du pays. Avec une surface hors norme de 140 000 m2, il compte quelque 2500 boutiques et stands répartis sur 7 étages. Une véritable ville dans la ville qui accueille en moyenne 115 000 visiteurs par jour, dont 35 000 touristes ! Bienvenue au paradis du shopping...

Temple de la consommation

Aussi appelé Mahboonkrong Center (son nom d’origine), le centre commercial se trouve à proximité du Siam Square à l’angle de Phayathai Road et Rama I Road. Fondé en 1985 par l’homme d’affaires thaïlandais Chokchai Bulkalul, il a connu de gros problèmes financiers à ses débuts et fut racheté par le groupe Dusit Thani (une chaîne hôtelière thaïlandaise) qui le sauva in extremis de la faillite. Rebaptisé MBK Center, le complexe entièrement rénové au début des années 2000 devient avec sa nouvelle devanture ultra moderne l’un des symboles de Bangkok. Très populaire, il est considéré aujourd’hui comme le mall le plus rentable de Thaïlande.

 

blog-thailande-bangkok-mbk-center-3

Une journée au MBK

Les lieux pour faire du shopping ne manquent pas à Bangkok, mais le MBK est sans doute l’un des meilleurs endroits pour faire de bonnes affaires. Le lieu s’avère en effet réputé pour la diversité de ses produits et surtout ses prix très bon marché que l’on peut de surcroît négocier dans la plupart des boutiques. Bijoux, mobiliers, vêtements, cosmétique, souvenirs, etc., c’est l’endroit idéal pour faire ses emplettes. Le mall se révèle par ailleurs très couru par les locaux comme les touristes étrangers pour ses produits électroniques. Téléphones mobiles, informatique, matériel photo, jeux vidéo, etc. c’est LE paradis des geeks. Mais attention, quels que soient les types de produits, il y a de nombreuses contrefaçons pouvant parfois être vraiment difficile à déceler. Restez vigilants !

 

blog-thailande-bangkok-MBK-center-2

Loisirs à petits budgets

Pour séduire la jeunesse thaïlandaise et la garder le plus longtemps possible, le MBK possède deux Food Courts remplis de restaurants, de fast food, de karaokés, sans oublier des salles de cinéma, de jeux vidéo, etc. De nombreuses animations y sont organisées, dont notamment des combats de boxe thaï tous les mercredis à partir de 18 heures.
Malgré le gigantisme du lieu, le MBK est loin d’être le plus grand mall de Bangkok. Le titre revient au Central World situé dans le même quartier (station BTS : Siam) et qui s’étend quant à lui sur… 830 000 m2 ! Ce centre commercial pharaonique se révèle d’ailleurs l’un des plus grands du monde, mais il ressemble toutefois beaucoup plus à ceux que l’on a habitude de voir en Occident avec les enseignes habituelles. Les prix y sont d’ailleurs beaucoup moins intéressants, et souvent même plus chers que chez nous. Les malls sont ouverts de 10 à 22 heures, et 7 jours sur 7. Bon shopping !

Faire du shopping à Bangkok
MBK Center, 444 Phayathai Rd., Pathumwan, Tél : (66) 2620-9000
Skytrain : Station BTS National Stadium
Télécharger la carte d'accès au MBK
D'autres idées shopping à Bangkok

© photo principale :  deror_avi/Share Alike 3.0 Unported © photos article : OT Thailand ; Christian Henrich/ShareAlike 2.5