Manger dans les arbres

Voici un endroit aussi insolite qu’original comme on commence à en découvrir de plus en plus en Thaïlande. Situé sur l’île de Koh Kood, la baie en vogue de Bangkok dans la province de Trat, le restaurant Treepod Dining vous offre l’occasion de vivre une expérience unique : déguster des délicieux plats de cuisine thaï sur... la cime des arbres !

Cocons gourmands

À proximité de la frontière cambodgienne, l’île de pêcheurs de Koh Kood (ou Koh Kut) est une destination encore préservée du tourisme de masse. Quasiment entièrement recouverte d’une épaisse jungle, elle abrite de sublimes sentiers de randonnées pour partir à la découverte de ses cascades, dont l’impressionnant Klong Chao où l’on peut se baigner. C’est également une destination de rêve pour lézarder sur des plages immaculées bordées par des eaux cristallines, et explorer ses fonds marins d’une richesse exceptionnelle.  Un cadre paradisiaque qui a visiblement inspiré les concepteurs du Treepod Dining. Pour profiter des paysages féériques de l’île, le restaurant propose de manger dans des nacelles en rotin tressé à plus de 5 mètres de hauteur !

blog thailande_treepod dining_4
Les tables sont à l'intérieur de nacelles en forme de nids d'oiseau géants !

Les tables de 4 personnes (maximum) sont dressées dans des sortes de nids d’oiseau géants perchés dans les arbres. Chaque nacelle est équipée d’un système de treuil qui permet de hisser les convives à hauteur des oiseaux. Il n’y a aucun danger, mais les personnes ayant le vertige risquent bien de ne plus avoir beaucoup d’appétit, car c’est quand même très haut… Pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de 12 ans ne peuvent pas monter dans les nacelles.

 

blog thailande_treepod dining_6
Les serveurs voltigeurs font le show !

Vertigineuse dégustation !

Une fois la tête dans les étoiles, un serveur vient prendre votre commande et vous servir tout au long du repas à l’aide d’une… tyrolienne ! Au menu, une cuisine thaï gastronomique épicée et savoureuse avec évidemment des poissons et crustacés fraîchement pêchés. Chose rare sur les îles, l’établissement propose une carte de vins digne d’un restaurant français. Tout est réuni pour passer un moment inoubliable en profitant d’une vue spectaculaire à la fois sur la jungle et la mer qui se trouve à quelques mètres du restaurant. Une expérience à ne pas manquer si vous allez à Koh Kood où l’île voisine de Koh Chang. Bon appétit !

 

blog thailande_treepod dining_3
Le restaurant offre une vue imprenable sur la mer et la jungle de la superbe île de Koh Kood.

Treepod Dining
110 Moo 4, Koh Kood Sub-District, Koh Kood District, Trat 23000, Thailand ; Tél.: +66 (0) 3961 9800
Le restaurant est ouvert tous les jours à partir de 12h pour le déjeuner, et 18h30 pour le dîner.
Réservation conseillée

© photo principale : Jér Jorg Sundermann © photos article : Antonina Gern, Cat Vinton, Paul Raeside