Le top des parcs d’attraction

Avec le soleil qui brille une grande partie de l’année, une population joyeuse et beaucoup d’enfants, la Thaïlande est devenue une terre d’accueil toute trouvée pour les... parcs à thèmes.  Ces derniers se trouvent principalement dans la région de Bangkok, Chiang Mai, et Pattaya.  Voici les plus emblématiques.

1
Le parc de Siam City

Créé en 1980, c’est le doyen des parcs d’attractions de Thaïlande et le plus grand parc à thèmes d’Asie du Sud-Est. Il est célèbre pour abriter la plus grande mer artificielle de la planète. Idéal pour une virée en famille, il se compose de plusieurs zones : le Water Park, le Family World, le Fantasy World et le Small Word pour les plus petits. Looping et toboggans géants, montagnes russes, grand canyon avec château fort, vortex vertigineux, il y en a pour tous les goûts, et tous les âges. Sans oublier un SPA pour se faire dorloter...

blog-thailande-top-parc-d-attraction-2
Looping et toboggans, montagnes russes et canyon… il y a de tout au parc Siam City.

2
Le parc Kidzania

Ce concept de parc éducatif inventé au Mexique fait fureur auprès des enfants (de 4 à 12 ans) comme des parents. Kidzania s’est installé dans plus d’une vingtaine de pays, dont la Thaïlande où il a ouvert ses portes dans le superbe mall Siam Paragon. Le but du parc est de faire découvrir aux enfants par le biais de jeux de rôle les différents métiers qu’ils feront une fois adulte (pompier, médecin, policier, journaliste, commerçant,etc.). Comme dans le monde réel, les enfants travaillent et sont ensuite payés pour faire du shopping ou se divertir. Le tout évidemment en costumes et dans une ville construite à l’échelle des enfants. Bon moment assuré !

blog-thailande-top-parc-d-attraction-3
Au parc Kidzania, les enfants peuvent jouer à être grands.

3
Le parc aquatique Ramayana

Ce nouveau parc aquatique de Pattaya dont l’ouverture est prévue en avril 2016 s’annonce comme le plus grand du royaume avec pas moins de 10 zones thématiques réparties sur près de 6 hectares. Situé près du Silver Lake à quelques minutes de la plage principale de la ville, il dispose d’une cinquantaine d’attractions dernier cri aussi bien pour les petites que pour les grands. Il compte également des restaurants, des courts de tennis, ou encore un centre de soins aux plantes naturelles.

blog-thailande-top-parc-d-attraction-1
Ramayana, est le plus grand parc aquatique de Thaïlande.

4
Le parc aquatique Splashdown

Ce parc de Pattaya s’adresse aux adolescents et adultes qui aiment se faire peur en bravant des attractions extrêmes. Outre les plus grands toboggans gonflables de la planète, il propose toutes sortes de parcours d’aventure à la fois sur terre et sur l’eau réservées aux plus sportifs (casques et gilets de sauvetage fournis !). Une Kid Zone avec des jeux plus calmes est prévue pour les plus petits. Le parc dispose également d’un bar et d’une restaurant pour vous remettre de vos émotions.

Mon best of des parcs d'attractions de Thaïlande
Siam Park City, 203 Suan Sayam Rd, Khan Na Yao, Bangkok
Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h
Kidzania Siam Paragon Shopping Center, 991 Rama I Rd, Pathum Wan, Bangkok
Ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 17 h, le week-end de 10 h 30 à 20 h 30
Splashdown Water Park, 105/2, M00 2, Tambon Pong, Amphur Banglamung, Pattaya
Ouvert tous les jours de 9 h à 18 h
Ramayana Waterpark, 9 Moo 7, Na Jomtien Pattaya
Découvrez d'autres suggestions pour vivre la Thaïlande à deux, en famille ou entre amis.

© photo principale : Siam City Park © photos article : Siam Park, Kidzania, Ramayana