Top 5 des applis de voyage

Comme toutes les destinations populaires, la Thaïlande bénéficie d’un grand nombre d’applications mobiles. Que cela soit pour calculer un itinéraire, trouver un moyen de transport, dénicher de bonnes adresses, apprendre quelques mots de la langue locale, ou obtenir toutes sortes d’informations utiles sur les lieux à visiter, ou les choses à faire, vous n’avez que l’embarras du choix. Triées sur le volet, voici 5 applications particulièrement intéressantes pour vous accompagner dans votre périple au royaume du Siam.

1
Kholidays : le couteau thaï numérique

blog thailande_Kholidays

Créée par deux expatriés français, cette application possède un contenu d’une qualité et d’une richesse époustouflantes.
Elle s’adresse non seulement aux touristes francophones de passage, mais aussi à ceux qui souhaiteraient s’installer en Thaïlande. Pour les voyageurs, elle comprend un guide complet agrémenté de superbes photos et avec au menu des informations sur le pays, la culture et les traditions, les fêtes et festivals, la faune et la flore, les lieux incontournables, ou encore les plats et les boissons thaïs.
Les personnes qui songent à s’expatrier au pays du sourire peuvent quant à elles trouver de précieux renseignements sur le monde du travail, les démarches à faire, la législation, la santé, la sécurité, etc. Un vrai must pour une appli gratuite. En revanche, elle n'est disponible que sur iPad.

2
Thaïlande offline : des itinéraires à la carte sans connexion

blog thailande__tha+»lande offline

Disponible gratuitement sur iPhone, iPad et les terminaux mobiles Android, cette appli très complète devient vite indispensable.
Plus besoin d’avancer le nez dans son guide  papier pour savoir où l’on se trouve et comment aller quelque part. À condition de télécharger les cartes en amont, elle peut vous guider d’un point « A » à un point « B » partout en Thaïlande sans avoir besoin d’une connexion data ou Wi-Fi.
Cerise sur le gâteau, elle propose des fonctions bien pratiques comme un convertisseur de devises, un dictionnaire avec les expressions thaïes les plus courantes, et un guide des choses à faire.

3
Speak Thaï : manier la langue thaïlandaise

blog thailande__speak thai

Pas toujours évident de communiquer avec les Thaïlandais,surtout en dehors des zones très touristiques où très peu d’habitants parlent l’anglais, et encore moins le français !
Comprendre quelques mots, voire quelques phrases courantes de la langue du pays peut se révéler très utile dans bien des situations. Dans tous les cas, vos hôtes apprécieront vos efforts !
Développée par l’office du tourisme thaïlandais TAT (The Tourism Authority of Thailand), cette application gratuite est l’une des rares du genre à proposer la traduction du français. Elle comprend des mots et phrases types dont il est possible d’écouter la prononciation de façon à ce que vous puissiez les répéter, ou les faire entendre à vos interlocuteurs.
Disponible gratuitement sur iOS (iPhone, iPad) et Android.

4
Navitime Transit Bangkok : guide interactif

blog thailande_navitime transit bangkok

Le métro de Bangkok est un moyen très économique et rapide pour se déplacer en évitant les désagréments du trafic.
D’origine japonaise, cette remarquable appli couvre à la fois les lignes de métro souterraines (MRT) et aériennes (BTS Skytrain), mais aussi les trains et les bus de transfert pour l’aéroport (BRT).
Simple et intuitive, il suffit de saisir le nom de l’endroit où vous souhaitez vous rendre pour obtenir un itinéraire détaillé. Pour vous éviter d’avoir à retaper les mêmes itinéraires, toutes les recherches sont sauvegardées automatiquement dans l’onglet « Historique ».
Disponible gratuitement sur iOS (iPhone, iPad) et Android.

5
AmazingThaïland : application officielle

blog thailande_amazing tha+»land

Concoctée également par le TAT, cette appli référence tous les événements importants (festivals, fêtes religieuses…) et les lieux-phares à visiter.
Alimentée en permanence, elle dispose de photos interactives de 90 destinations avec des pictogrammes d’hôtels, de restaurants ou encore de magasins sur lesquels il suffit de cliquer pour obtenir toutes les informations les concernant ainsi qu’un plan détaillé pour s’y rendre.
Elle possède également de nombreuses informations sur les sites touristiques incontournables, la culture, la cuisine ou encore les massages thaïs.
Disponible gratuitement sur iOS (iPhone, iPad), et Android.

Mon top 5 des applications pour voyager en Thaïlande
Télécharger Kholidays pour iPad
Télécharger Thaïlande offline pour iPhone, Android, iPhone, iPad
Télécharger Speak Thaï pour Android, iPhone, iPad
Télécharger Navitime Transit Bangkok pour Android, iPhone, iPad
Suivre AmazingThaïland sur Facebook