À l’école de massage du Wat Pho

Avec son bouddha couché long de 45 mètres, ses immenses stupas, ses temples aux toits multicolores et ses sculptures par centaines, le Wat Pho constitue une étape indispensable pour un voyage en Thaïlande. Ce lieu mythique renferme également la toute première école officielle de massage thaï traditionnel, créée en 1955. Une institution réputée dans le monde entier où les visiteurs peuvent se faire masser par les étudiants qui font partie des meilleurs masseurs du pays.

L'école de massage et ses annexes

L’école de massage du Wat Pho est non seulement la plus réputée de Bangkok, mais également du pays. Soyez toutefois vigilant, car beaucoup d’établissements et de sites internet copient son enseigne et son iconographie pour se faire passer pour elle.

L'école originelle se trouve à l’intérieur du Wat Pho et nécessite de payer l'entrée. Son succès exponentiel a amené ses responsables à ouvrir une annexe à l’extérieur du temple, à une centaine de mètres de l’entrée dans Maharaj Road. L’institution possède 6 autres établissements répartis dans la capitale et à Chiang Mai, dont les adresses figurent sur son site internet (voir encadré « En savoir plus » à la fin de l'article).

Le massage thaï traditionnel

Les principes du massage thaï

Une fois dans les lieux, reste à choisir le massage qui vous convient le mieux. Il faut savoir que le massage thaï traditionnel n’est pas de tout repos. Cette technique millénaire qui mélange shiatsu bouddhiste et yoga indien consiste à débloquer les nerfs du corps et délier les nœuds en massant des points d’acupuncture bien précis.

Les bienfaits d’une séance se font généralement sentir immédiatement, voire parfois le lendemain, mais sur le moment, ce n’est pas une partie de plaisir. Le masseur utilise ses doigts pour exercer de profondes pressions des pieds jusqu’à la tête. Ensuite, il manipule votre corps dans tous les sens à l’aide de ses genoux, ses coudes, ou encore ses pieds !

En fonction de votre état, cette expérience peut se transformer en supplice. Si vous craignez d’avoir mal, demandez un massage doux (soft en anglais) et n’hésitez surtout pas à mentionner au praticien vos problèmes de santé.

à chacun son massage

Plusieurs sortes de massages sont proposés d’une durée variant de 30 à 60 minutes : massage thaï, massage thaïlandais aux herbes, massage des pieds, massage du visage, massage aux arômes et massage thaï.

Il n’y a pas vraiment d’intimité, on s’allonge ou l’on s’assoit les uns à côté des autres dans une grande salle climatisée. L’idéal est de réserver une séance avant de commencer la visite du temple pour éviter d’attendre.

Il y a beaucoup d’affluence, mais les étudiants masseurs sont très nombreux pour répondre à la demande. Les massages aux arômes et à l’huile sont dispensés à quelques pas dans un autre bâtiment avec des salles plus intimistes.

L’école tient vraiment toutes ses promesses en dispensant des services de qualité à des prix tout à fait raisonnables. Ceux qui le souhaitent peuvent également suivre des cours et des stages pour se former aux techniques ancestrales du massage thaï traditionnel. Mieux vaut réserver un peu à l’avance, voire même avant de partir en Thaïlande pour avoir de la place, car ces cours sont très demandés. Une adresse incontournable…

 

En savoir plus sur l'école de massage du Wat Pho
  • Adresse : 392/33-34 Maharach rd., Prabarommaharajawang, Pranakorn
  • Téléphone : 02 622 3551
  • Horaires : tous les jours 8 h-18 h
  • Tarifs : massage thaï : 30 min, 260 bahts ; massage thaïlandais aux herbes : 60 min, 420 bahts ; massage des pieds : 30 min, 280 bahts ; massage du visage : 60 min, 800 bahts ; massage aux arômes : 60 min, 800 bahts ; massage aux huiles : 60 min, 620 bahts

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *